Vous collaborez avec le pilote de processus CMDB dans la mise en œuvre du plan de gestion de la CMDB (politiques, procédures, contrôle, audit) ;
Vous vous assurez de la disponibilité de la documentation du plan de gestion de la CMDB afin de faciliter sa mise en œuvre ;
Vous participez aux différentes réunions avec les équipes d’infrastructure et le Change Manager pour la mise en œuvre du plan de gestion de la CMDB ;
Vous êtes force de proposition vis-à-vis des améliorations à apporter au processus de la CMDB ;
Vous gérez les demandes relatives à la CMDB (ajout de classe de CIs, adaptation de patterns/scripts de découverte, etc…) ;
Vous formez et informez les équipes sur les fonctionnalités liées à la CMDB (mise en place de tableaux de bord et/ou rapports personnalisées, etc…) ;
Vous mettez en place des campagnes d’audit réguliers sur la CMDB ;
Vous mettez en place de indicateurs (KPIs) de santé de la CMDB ainsi qu’un reporting régulier sur le résultat des audits ;
Vous veillez au suivi des actions de remédiations suite aux recommandations à l’issue des audits ;
Vous maitrisez la plateforme ServiceNow et particulièrement du module ITOM (Discovery et Service Mapping) ;
Vous effectuez du troubleshooting sur les patterns/scripts de découvertes et de Service mapping à partir de l’analyse des logs de la découverte ;
…