Nos offres d'emploi

Analyste Programmeur Expert SAP Logistique (h/f/x)

Date limite de candidature: 13-04-23

Actrice indispensable au bon fonctionnement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’ETNIC conçoit et gère des solutions informatiques qui permettent aux administrations d’accomplir leur mission de service au Citoyen.

Le contexte de la pandémie a rendu cette mission encore plus pertinente. Plus que jamais, le personnel de l’Entreprise des Technologies Numériques de l’Information et de la Communication est entièrement mobilisé sur un enjeu essentiel : la continuité et la numérisation des services de la F W-B.

Les collaborateurs de l’ETNIC se réinventent chaque jour pour fournir de l’équipement informatique,
développer des applications logicielles, gérer réseaux et hébergements, assurer la protection des
données, garantir support et maintenance. Innover. Collaborer. Accompagner.

Le fil rouge de l’ETNIC, c’est son capital humain. C’est mettre l’expertise de son personnel au service du Citoyen. C’est être le partenaire du changement.

C’est faire de l’IT pour et par l’Humain.

Votre rôle

  • Vous assistez l’analyste dans la qualification et l’évaluation des demandes ;

  • Vous participez à la gestion et la coordination des développements, anticipez et communiquez à votre hiérarchie les risques importants ;

  • Vous encadrez une équipe de programmeur(s) ;

  • Vous organisez une coordination efficace entre les membres de l’équipe ;

  • En fonction du contexte, vous participez à l’élaboration du cahier de charge et à l’attribution de marchés publics (en collaboration avec le service responsable des marchés publics) ;

  • Vous organisez la maintenance corrective et évolutive des projets en cours d’exploitation ;

  • Vous assurez l’encadrement des programmeurs-(experts) et analystes-programmeurs affectés aux lots de travaux dont vous avez la charge ;

  • ...

Votre fonction

  • Assister l’analyste dans la qualification et l’évaluation des demandes

  • Participer à la gestion et la coordination des développements, anticiper et communiquer à sa hiérarchie les risques importants

  • Veiller au respect des délais et budgets

  • Veiller à la qualité des développements réalisés

  • Encadrer une équipe de programmeur(s)

  • Organiser une coordination efficace entre les membres de l’équipe 

  • Appliquer et vérifier l’application des standards méthodologiques et technologiques définis par l’ETNIC

  • En fonction du contexte, participer à l’élaboration du cahier de charge et à l’attribution de marchés publics (en collaboration avec le service responsable des marchés publics)

  • Elaborer l’analyse technique sur base du dossier fonctionnel

  • Participer aux paramétrages des modules applicatifs les plus complexes

  • Valider le développement

  • Assurer la formation des utilisateurs clés au système implémenté.

  • Produire la documentation des applications

  • Valider l’installation des produits et l’installation en production

  • Elaborer l’installation du support (help desk)

  • Valider le déploiement du système développé

  • Réaliser l’acceptance interne d’un projet dont il n’a pas la charge de réalisation pour valider le passage en acceptance utilisateur

  • Organiser la maintenance corrective et évolutive des projets en cours d’exploitation 

  • Organiser l’infocentre des projets en cours d’exploitation 

  • Organiser le support de second niveau des projets en cours d’exploitation

  • Assurer l’encadrement des programmeurs-(experts) et analystes-programmeurs affectés aux lots de travaux dont il a la charge

  • Participer à la sélection de nouveaux programmeurs-(experts) et analystes-programmeurs

  • Appliquer et vérifier l’application des contraintes légales (marchés publics, …) et des standards et procédures règlementaires définis par l’ETNIC

  • Dans le cadre du plan de formation, participer à des formations

  • Veiller à améliorer de façon continue sa maîtrise et sa connaissance des méthodes et techniques utiles

Votre profil

Soit vous remplissez les deux conditions suivantes ?

1)      Un total de 6 mois de formation cumulés dans le domaine concerné avec :

  • Un certificat d’étude et une mention favorable au terme d’un stage professionnel.

Ou

  • Une certification technique/métier dans la conceptualisation des processus « métier ».

2)      Et prouver une expérience professionnelle d’au moins 9 ans dans le domaine concerné.

Soit vous remplissez les deux conditions suivantes ?

1)      Diplôme de bachelier à orientation scientifique ou informatique.

2)      Prouver une expérience professionnelle d’au moins 9 ans dans le domaine concerné.

 

Soit vous remplissez les deux conditions suivantes ?

1)         Diplôme de master à orientation scientifique ou informatique.

2)         Prouver une expérience professionnelle d’au moins 6 ans dans le domaine concerné.

 

ET

  • Vous avez une expérience de minimum 24 mois dans l’implémentation du module SAP (material management) ? 

  • Vous avez une expérience dans le recueil et l’analyse des besoins des utilisateurs ?

  • Vous avez de l’expérience dans la rédaction de spécifications fonctionnelles ?

  • Vous avez une expérience en réalisation de tests unitaires et recettes fonctionnelles avec les utilisateurs clés ?

  • Vous avez de l’expérience en réalisation de paramétrage du module MM ?

  • Vous avez participé à la maintenance applicative et aux évolutions nécessaires des solutions déployées ?

  • Vous avez déjà documenté le processus et le fonctionnement du module MM ?

Nous vous proposons

  • Un CDI rémunéré au barème 110/4i (entre 71.086,31 € à 105.673,98 € annuels bruts à l’indice actuel selon l’ancienneté utile reconnue) assorti d’un pécule de vacances et d’une allocation de fin d’année du secteur public ;

  • Un horaire de travail variable (arrivée entre 07h00 et 09h00 et départ entre 16h00 et 19h00) ;

  • La possibilité de télétravailler à mi-temps (sous réserve de l’approbation de la hiérarchie) ;

  • 27 jours de congé par an pour une année complète de prestation (à proratiser en fonction de votre date de début de contrat) auxquels s’ajoute la fermeture de l’entreprise entre Noël et Nouvel An ;

  • La possibilité de récupération (jusqu’à un maximum de 3 jours par période de deux mois) ;  

  • Une dispense mensuelle de 6 heures pour participer aux activités sportives et culturelles organisées par le Service social ;

  • La gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-travail ;

  • Des chèques-repas d’une valeur de 6,60€/jour (avec 1,24 euros de quote-part personnelle) ;

  • Une assurance hospitalisation à un tarif avantageux (la prime de base est gratuite) ;

  • La possibilité d’utiliser les outils de communication mobiles, tels que les ordinateurs portables, les abonnements de téléphonie à titre professionnel et privé sous réserve d’une déclaration d’avantages de toute nature ;

  •  …

Vous êtes intéressé(e)?

  • Téléchargez et consultez la description détaillée de la fonction et l'échelle barémique
  • Postulez ensuite auprès de notre service des Ressources Humaines via le lien ci-dessous

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le contenu des formulaires de candidature ? Consultez nos infos utiles.