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Poste Date limite de candidature Détails
Poste Date limite de candidature Détails
Team Leader medior (h/f/x) 08-06-23 Consulter  
  • Vous prenez connaissance des demandes de toutes natures qui vous sont confiées et proposer les actions à mettre en œuvre pour y répondre ;

  • Dans le cadre de demandes de projet, vous participez à l’élaboration de l’exposé de projet et à l’analyse exploratoire en étroite collaboration avec les parties prenantes, en proposant les options techniques qui répondent aux exigences fonctionnelles et en estimant les coûts (EUR), efforts (J/H) et délais respectifs ;

  • En collaboration avec le Project Manager, vous définissez puis coordonnez la réalisation des lots de travaux confiés par votre responsable hiérarchique ;

  • Vous appliquez et vérifiez la bonne application par votre équipe des standards méthodologiques et technologiques définis par l’ETNIC ;

  • Vous anticipez et communiquez à votre hiérarchie et au Chef du projet les risques importants ;

  • Vous organisez une coordination efficace entre votre équipe et les parties prenantes ;

  • Dans la mesure où les activités qui lui sont confiées le requièrent, vous rédigez ou participez à la rédaction des clauses techniques des cahiers de charge, au lancement et à l’attribution de marchés publics (en collaboration avec les services MAP) ;

  • Vous assurez le suivi de bout en bout des marchés publics qui vous sont confiés par votre responsable du centre de compétences ;

  • Vous organisez et contribuez à la maintenance corrective et évolutive des solutions en service au sein de votre équipe ;

  • Vous organisez et contribuez au support de second niveau des solutions en cours d’exploitation ;

  • Vous contribuez à l’évolution technologique et méthodologique de l’ETNIC en général et de votre centre de compétences en particulier,

  •   …

Agents Front Office Service Desk (h/f/x) 08-06-23 Consulter  
  • Vous traitez la demande et/ou l’incident par téléphone ou par e-mail, en veillant à :

    • Identifier la nature de la demande ou de l’incident ;

    • Assurer la transmission de demandes ne relevant pas du Service desk ;

    • Définir la priorité de résolution des incidents en fonction de la matrice définie ;

    • Investiguer et diagnostiquer les incidents ;

    • Assurer le suivi complet des incidents jusqu’à leur clôture ;

  • Vous assurez le support de niveau 1 (incidents et demandes) au sein de l’ETNIC et de ses clients/bénéficiaires en veillant aux priorités à gérer ;

  • Vous conseillez les utilisateurs en tant que point de contact unique pour l’ensemble de l’ETNIC et de ses clients/bénéficiaires, avec une attention particulière à l’orientation client ;

  • Vous identifiez la nécessité de faire appel au support de niveau 2 et transmettez l’incident à l’équipe appropriée pour résolution ;

  • Vous conseillez l’utilisateur sur les bonnes pratiques de sécurité informatique à respecter ;

  • Vous contribuez à la continuité de service en participant activement aux permanences et en vous accordant avec vos collègues sur l’organisation quotidienne ;

  • Vous portez une écoute appuyée des demandes exprimées par le client/bénéficiaire, afin d’identifier ses besoins réels et les contraintes relatives à son contexte de travail ;

  • Vous collaborez aux projets impliquant l’équipe Service Desk ;

  • Vous contribuez à une veille informatique dans votre domaine d’activité ;

Expert Plateforme SIRH (h/f/x) 08-06-23 Consulter  
  • Vous assistez les équipes dans la qualification et l’évaluation des demandes ;

  • Vous participez à la gestion et la coordination des paramétrages, anticipez et communiquez à votre hiérarchie les risques importants ;

  • Vous veillez à la qualité des développements réalisés ;

  • Vous encadrez une équipe de programmeurs ;

  • Vous organisez une coordination efficace entre les membres de l’équipe ;

  • Vous appliquez et vérifiez l’application des standards méthodologiques et technologiques définis par l’ETNIC ;

  • En fonction du contexte, vous participez à l’élaboration du cahier de charge et à l’attribution de marchés publics (en collaboration avec le service responsable des marchés publics) ;

  • Vous élaborez les spécifications ;

  • Vous paramétrez ou participez aux paramétrages des modules applicatifs ;

  • Vous validez les tests (unitaires, d’intégration et de performance) ;

  • Vous assurez la formation des utilisateurs clés ;

  • Vous produisez la documentation ;

  • Vous validez le déploiement des produits et le passage en production ;

  • Vous élaborez l’installation du support (help desk) ;

  • Vous organisez la maintenance corrective et évolutive des projets en cours d’exploitation ; 

  • Vous organisez l’infocentre des projets en cours d’exploitation ; 

  • Vous organisez le support de second niveau des projets en cours d’exploitation ; 

  • Vous appliquez et vérifiez l’application des contraintes légales (marchés publics, …) et des standards et procédures règlementaires définis par l’ETNIC ;

Expert Exploitation et Support CMDB (h/f/x) 15-06-23 Consulter  
  • Vous collaborez avec le pilote de processus CMDB dans la mise en œuvre du plan de gestion de la CMDB (politiques, procédures, contrôle, audit) ;

  • Vous vous assurez de la disponibilité de la documentation du plan de gestion de la CMDB afin de faciliter sa mise en œuvre ;

  • Vous participez aux différentes réunions avec les équipes d’infrastructure et le Change Manager pour la mise en œuvre du plan de gestion de la CMDB ;

  • Vous êtes force de proposition vis-à-vis des améliorations à apporter au processus de la CMDB ;

  • Vous gérez les demandes relatives à la CMDB (ajout de classe de CIs, adaptation de patterns/scripts de découverte, etc…) ;

  • Vous formez et informez les équipes sur les fonctionnalités liées à la CMDB (mise en place de tableaux de bord et/ou rapports personnalisées, etc…) ;

  • Vous mettez en place des campagnes d’audit réguliers sur la CMDB ;

  • Vous mettez en place de indicateurs (KPIs) de santé de la CMDB ainsi qu’un reporting régulier sur le résultat des audits ;

  • Vous veillez au suivi des actions de remédiations suite aux recommandations à l’issue des audits ;

  • Vous maitrisez la plateforme ServiceNow et particulièrement du module ITOM (Discovery et Service Mapping) ;

  • Vous effectuez du troubleshooting sur les patterns/scripts de découvertes et de Service mapping à partir de l’analyse des logs de la découverte ;

  •  …

Administrateur Système Télécoms (h/f/x) 22-06-23 Consulter  
  • Vous réalisez les tâches définies dans votre domaine de compétences ;

  • Vous gérez les demandes standards avec rigueur ;

  • Vous vous assurez de la qualité et de la pérennité des configurations et actions entreprises ;

  • Vous documentez votre travail/vos réalisations ;

  • Vous assurez le support de niveau 2 dans son domaine de compétences ;

  • Vous assurez la gestion complète des incidents, problèmes et changements ;

  • Vous assurez au besoin le transfert et le suivi des incidents au niveau de support supérieur ou de l’équipe concernée ;

  • Vous réalisez la ou les parties de configurations qui vous est/sont attribuées ;

  • Vous collaborez efficacement avec les autres membres de ou des équipes au sein des activités du département ;

  • Vous assurez un reporting régulier sur l’état d’avancement de sa partie du projet ;

  • Vous assurez la rédaction d’un dossier de documentation du projet pour la partie qui vous concerne ;

  • Vous appliquez et respectez les standards méthodologiques et technologiques du Département

  • Vous assurez la fonction de backup des autres membres de l’équipe ;

  • Vous fournissez les données techniques et fonctionnelles nécessaires aux reporting et statistiques relatives aux services dans son domaine de compétences ;

  • Vous contribuez à une bonne collaboration au sein du service en apportant vos idées et votre expertise dans les réflexions avec vos collègues ;

  • Vous respectez et appliquez les contraintes légales (marchés publics, …) et les standards et procédures règlementaires définis par l’ETNIC ;

  •   …

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