Nos offres d'emploi

Team Leader medior (h/f/x)

Date limite de candidature: 08-06-23

Actrice indispensable au bon fonctionnement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’ETNIC conçoit et gère des solutions informatiques qui permettent aux administrations d’accomplir leur mission de service au Citoyen.

Le contexte de la pandémie a rendu cette mission encore plus pertinente. Plus que jamais, le personnel de l’Entreprise des Technologies Numériques de l’Information et de la Communication est entièrement mobilisé sur un enjeu essentiel : la continuité et la numérisation des services de la F W-B.

Les collaborateurs de l’ETNIC se réinventent chaque jour pour fournir de l’équipement informatique,
développer des applications logicielles, gérer réseaux et hébergements, assurer la protection des
données, garantir support et maintenance. Innover. Collaborer. Accompagner.

Le fil rouge de l’ETNIC, c’est son capital humain. C’est mettre l’expertise de son personnel au service du Citoyen. C’est être le partenaire du changement.

C’est faire de l’IT pour et par l’Humain.

Votre rôle

  • Vous prenez connaissance des demandes de toutes natures qui vous sont confiées et proposer les actions à mettre en œuvre pour y répondre ;

  • Dans le cadre de demandes de projet, vous participez à l’élaboration de l’exposé de projet et à l’analyse exploratoire en étroite collaboration avec les parties prenantes, en proposant les options techniques qui répondent aux exigences fonctionnelles et en estimant les coûts (EUR), efforts (J/H) et délais respectifs ;

  • En collaboration avec le Project Manager, vous définissez puis coordonnez la réalisation des lots de travaux confiés par votre responsable hiérarchique ;

  • Vous appliquez et vérifiez la bonne application par votre équipe des standards méthodologiques et technologiques définis par l’ETNIC ;

  • Vous anticipez et communiquez à votre hiérarchie et au Chef du projet les risques importants ;

  • Vous organisez une coordination efficace entre votre équipe et les parties prenantes ;

  • Dans la mesure où les activités qui lui sont confiées le requièrent, vous rédigez ou participez à la rédaction des clauses techniques des cahiers de charge, au lancement et à l’attribution de marchés publics (en collaboration avec les services MAP) ;

  • Vous assurez le suivi de bout en bout des marchés publics qui vous sont confiés par votre responsable du centre de compétences ;

  • Vous organisez et contribuez à la maintenance corrective et évolutive des solutions en service au sein de votre équipe ;

  • Vous organisez et contribuez au support de second niveau des solutions en cours d’exploitation ;

  • Vous contribuez à l’évolution technologique et méthodologique de l’ETNIC en général et de votre centre de compétences en particulier,

  •   …

Votre fonction

  • Prendre connaissance des demandes de toutes natures qui lui sont confiées et proposer les actions à mettre en œuvre pour y répondre.

  • Dans le cadre de demandes de projet, participer à l’élaboration de l’exposé de projet et à l’analyse exploratoire en étroite collaboration avec les parties prenantes, en proposant les options techniques qui répondent aux exigences fonctionnelles et en estimant les coûts (EUR), efforts (J/H) et délais respectifs.

  • En collaboration avec le  Project Manager, définir puis coordonner la réalisation des lots de travaux confiés par son responsable hiérarchique :

o    Planifier les lots et veiller ensuite au respect des délais convenus.

o    Définir les budgets détaillés et veiller à leur respect lors de la réalisation.

o    Participer aux comités du projet.

o    Compléter les différents livrables dérivant de l’analyse (p.ex design et spécifications techniques, etc.) permettant à son(ses) équipe(s) de mettre en œuvre le(s) lots(s) dont il porte la responsabilité.

o    Assurer la coordination de son équipe tout au long de la réalisation des lots.

o    Valider la conformité des lots livrés avec les spécifications.

  • Appliquer et vérifier la bonne application par son(ses) équipe(s) des standards méthodologiques et technologiques définis par l’ETNIC.

  • Anticiper et communiquer à sa hiérarchie et au Chef du projet les risques importants. 

  • Organiser une coordination efficace entre son équipe et les parties prenantes.

  • Dans la mesure où les activités qui lui sont confiées le requièrent, rédiger ou participer à la rédaction des clauses techniques des cahiers de charge, au lancement et à l’attribution de marchés publics (en collaboration avec les services MAP).

  • Assurer le suivi de bout en bout des marchés publics qui lui sont confiés par son responsable du centre de compétences.

  • Organiser et contribuer à la maintenance corrective et évolutive des solutions en service au sein de son(ses) équipe(s).

  • Organiser et contribuer au support de second niveau des solutions en cours d’exploitation.

  • Coordonner son équipe.

  • Réaliser la communication interne au sein de son équipe.

  • Evaluer les membres de son équipe.

  • Participer à la sélection des nouveaux membres du personnel en collaboration avec le service de gestion des ressources humaines.

A la demande de sa hiérarchie :

o    Assurer la représentation de l’ETNIC.

o    Fournir à la demande les différents rapports requis.

o    Participer à la coordination de son centre de compétence, de son département et de l’ETNIC

  • Contribuer à l’évolution technologique et méthodologique de l’ETNIC en général et de son centre de compétences en particulier.

  • Appliquer et vérifier l’application des contraintes légales (p.ex. marchés publics) et des standards et procédures règlementaires définis par l’ETNIC

  • Dans le cadre du plan de formation, récolter les besoins exprimés par les membres de son(ses) équipe(s), en évaluer l’opportunité/l’adéquation en regard des activités et souhaits d’évolution de chacun et les communiquer à son responsable hiérarchique.  Participer aux formations qui ont été retenues pour lui.

  • Veiller à améliorer de façon continue sa maîtrise et sa connaissance des méthodes et techniques utiles.

Votre profil

  • Vous remplissez les deux conditions suivantes :

o   Un total de 6 mois de formation cumulés dans le domaine concerné avec :

§  Un certificat d’étude et une mention favorable au terme d’un stage professionnel

§  OU une certification technique/métier dans le domaine recruté

o   ET prouver une expérience professionnelle d’au moins 9 ans dans le domaine concerné ?

OU

  • Vous remplissez les deux conditions suivantes :

o   Vous possédez un Bachelier à orientation scientifique ou informatique

o   ET vous pouvez prouver une expérience professionnelle d’au moins 9 ans dans le domaine recruté ?

OU

  • Vous remplissez les deux conditions suivantes :

o   Vous possédez un Master à orientation scientifique ou informatique

o   ET vous pouvez prouver une expérience professionnelle d’au moins 6 ans dans le domaine recruté ?

  • Vous avez une expérience de minimum 1 an en gestion d’une équipe de minimum 3 personnes ?

  • Vous avez des capacités d’organisation, de planification et de délégation ?

  • Vous avez une connaissance de framework, méthode(s), outils collaboratifs pour la réalisation de produits ?

  • Vous avez une connaissance des principes de gestion de projet, programme et portefeuille de projets ?

  • Vous avez une communication efficace ?

Nous vous proposons

  • Un CDI rémunéré au barème 110/4i (entre 71.086,31 € à 105.673,98 € annuels bruts à l’indice actuel selon l’ancienneté utile reconnue) assorti d’un pécule de vacances et d’une allocation de fin d’année du secteur public ;

  • Un horaire de travail variable (arrivée entre 07h00 et 09h00 et départ entre 16h00 et 19h00) ;

  • La possibilité de télétravailler à mi-temps (sous réserve de l’approbation de la hiérarchie) ;

  • 27 jours de congé par an pour une année complète de prestation (à proratiser en fonction de votre date de début de contrat) auxquels s’ajoute la fermeture de l’entreprise entre Noël et Nouvel An ;

  • La possibilité de récupération (jusqu’à un maximum de 3 jours par période de deux mois) ;  

  • Une dispense mensuelle de 6 heures pour participer aux activités sportives et culturelles organisées par le Service social ;

  • La gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-travail ;

  • Des chèques-repas d’une valeur de 6,60€/jour (avec 1,24 euros de quote-part personnelle) ;

  • Une assurance hospitalisation à un tarif avantageux (la prime de base est gratuite) ;

  • Indemnité forfaitaire de télétravail de 35€/mois ;

  • Un large éventail de formations en cours de carrière ;

  • La possibilité d’utiliser les outils de communication mobiles, tels que les ordinateurs portables, les abonnements de téléphonie à titre professionnel et privé sous réserve d’une déclaration d’avantages de toute nature ;

  • L’accès à Benefits at Work, une plateforme d’avantages divers offrant notamment des réductions dans de nombreux magasins et pour des activités sportives et récréatives

Vous êtes intéressé(e)?

  • Téléchargez et consultez la description détaillée de la fonction et l'échelle barémique
  • Postulez ensuite auprès de notre service des Ressources Humaines via le lien ci-dessous

 

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