Nos offres d'emploi

Expert Plateforme SIRH (h/f/x)

Date limite de candidature: 08-06-23

Actrice indispensable au bon fonctionnement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’ETNIC conçoit et gère des solutions informatiques qui permettent aux administrations d’accomplir leur mission de service au Citoyen.

Le contexte de la pandémie a rendu cette mission encore plus pertinente. Plus que jamais, le personnel de l’Entreprise des Technologies Numériques de l’Information et de la Communication est entièrement mobilisé sur un enjeu essentiel : la continuité et la numérisation des services de la F W-B.

Les collaborateurs de l’ETNIC se réinventent chaque jour pour fournir de l’équipement informatique,
développer des applications logicielles, gérer réseaux et hébergements, assurer la protection des
données, garantir support et maintenance. Innover. Collaborer. Accompagner.

Le fil rouge de l’ETNIC, c’est son capital humain. C’est mettre l’expertise de son personnel au service du Citoyen. C’est être le partenaire du changement.

C’est faire de l’IT pour et par l’Humain.

Votre rôle

  • Vous assistez les équipes dans la qualification et l’évaluation des demandes ;

  • Vous participez à la gestion et la coordination des paramétrages, anticipez et communiquez à votre hiérarchie les risques importants ;

  • Vous veillez à la qualité des développements réalisés ;

  • Vous encadrez une équipe de programmeurs ;

  • Vous organisez une coordination efficace entre les membres de l’équipe ;

  • Vous appliquez et vérifiez l’application des standards méthodologiques et technologiques définis par l’ETNIC ;

  • En fonction du contexte, vous participez à l’élaboration du cahier de charge et à l’attribution de marchés publics (en collaboration avec le service responsable des marchés publics) ;

  • Vous élaborez les spécifications ;

  • Vous paramétrez ou participez aux paramétrages des modules applicatifs ;

  • Vous validez les tests (unitaires, d’intégration et de performance) ;

  • Vous assurez la formation des utilisateurs clés ;

  • Vous produisez la documentation ;

  • Vous validez le déploiement des produits et le passage en production ;

  • Vous élaborez l’installation du support (help desk) ;

  • Vous organisez la maintenance corrective et évolutive des projets en cours d’exploitation ; 

  • Vous organisez l’infocentre des projets en cours d’exploitation ; 

  • Vous organisez le support de second niveau des projets en cours d’exploitation ; 

  • Vous appliquez et vérifiez l’application des contraintes légales (marchés publics, …) et des standards et procédures règlementaires définis par l’ETNIC ;

Votre fonction

  • Assister les équipes dans la qualification et l’évaluation des demandes

  • Participer à la gestion et la coordination des paramétrages, anticiper et communiquer à sa hiérarchie les risques importants

  • Veiller au respect des délais et budgets

  • Veiller à la qualité des développements réalisés

  • Encadrer une équipe de programmeur(s)

  • Organiser une coordination efficace entre les membres de l’équipe 

  • Appliquer et vérifier l’application des standards méthodologiques et technologiques définis par l’ETNIC

  • En fonction du contexte, participer à l’élaboration du cahier de charge et à l’attribution de marchés publics (en collaboration avec le service responsable des marchés publics)

  • Elaborer les spécifications

  • Paramétrer ou participer aux paramétrages des modules applicatifs

  • Valider les tests (unitaires, d’intégration et de performance)

  • Assurer la formation des utilisateurs clés

  • Produire la documentation

  • Valider le déploiement des produits et le passage en production.

  • Elaborer l’installation du support (help desk)

  • Assurer la gestion des internes et des externes affectés aux projets dont il a la charge

  • Participer à la sélection de nouveaux agents

  • Evaluer les agents qui seront à sa charge.

  • Appliquer et vérifier l’application des contraintes légales (marchés publics, …) et des standards et procédures règlementaires définis par l’ETNIC

  • Dans le cadre du plan de formation, participer à des formations

  • Veiller à améliorer de façon continue sa maîtrise et sa connaissance des méthodes et techniques utiles

Votre profil

1ere condition :

1)    Un total de 6 mois de formation cumulés dans le domaine d’activités concernées avec :

  • Un certificat d’étude et une mention favorable au terme d’un stage professionnel

Ou

  •  Une certification technique/métier dans le domaine

2)    Et prouver une expérience professionnelle d’au moins 9 ans dans le domaine d’activités concernées                        

 

2ème condition :

1)      Diplôme de Bachelier à orientation scientifique ou informatique

2)      Et prouver une expérience professionnelle d’au moins 6 ans dans le domaine d’activités concernées

 

L’expérience informatique dans le domaine concerné doit se comprendre comme « expérience en gestion, paramétrage et développement de Solutions HR ». 

* Toute personne en possession d’un master à orientation scientifique ou informatique peut postuler à la fonction.

ET

  • Vous avez une bonne maîtrise de la communication orale et écrite en français ?

  • Vous avez une expérience de minimum 3 ans dans des plateformes HR (hard et soft HR) ?

  • Vous avez une pratique de minimum 3 ans en gestion de projet et analyse ?

  • Vous avez une expérience de minimum 2 ans en gestion d’une équipe de minimum 3 personnes (internes et externes) ?

  • Vous avez une connaissance du domaine des ressources humaines (hard et soft) ?

Nous vous proposons

  • Un CDI rémunéré au barème 110/4i (entre 71.086,31€ à 105.673,98€ annuels bruts à l’indice actuel selon l’ancienneté utile reconnue) assorti d’un pécule de vacances et d’une allocation de fin d’année du secteur public ;

  • Un horaire de travail variable (arrivée entre 07h00 et 09h00 et départ entre 16h00 et 19h00) ;

  • La possibilité de télétravailler à mi-temps ;

  • 27 jours de congé par an pour une année complète de prestation (à proratiser en fonction de votre date de début de contrat) auxquels s’ajoute la fermeture de l’entreprise entre Noël et Nouvel An ;

  • La possibilité de récupération (jusqu’à un maximum de 3 jours par période de deux mois si prestations en présentiel) ;  

  • Une dispense mensuelle de 6 heures pour participer aux activités sportives et culturelles organisées par le Service social ;

  • La gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-travail ;

  • Des chèques-repas d’une valeur de 6,60€/jour (avec 1,24 euros de quote-part personnelle) ;

  • Une assurance hospitalisation à un tarif avantageux (la prime de base est gratuite) ;

  • Indemnité forfaitaire de télétravail de 35€/mois ;

  • Un large éventail de formations en cours de carrière ;

  • La possibilité d’utiliser les outils de communication mobiles, tels que les ordinateurs portables, les abonnements de téléphonie à titre professionnel et privé sous réserve d’une déclaration d’avantages de toute nature ;

  • L’accès à Benefits at Work, une plateforme d’avantages divers offrant notamment des réductions dans de nombreux magasins et pour des activités sportives et récréatives

  •  …

Vous êtes intéressé(e)?

  • Téléchargez et consultez la description détaillée de la fonction et l'échelle barémique
  • Postulez ensuite auprès de notre service des Ressources Humaines via le lien ci-dessous

 

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