Vous assurez la maintenance corrective et évolutive de l’infrastructure et fonctions associées ;
Vous assistez le responsable de l’équipe Serveurs ;
Vous assurez le suivi complet des demandes liées aux serveurs ;
Vous veillez à la qualité et à la pérennité des configurations et actions entreprises ;
Vous Assurez de façon proactive la surveillance des systèmes par un monitoring continu ;
Vous documentez votre travail/vos réalisations ;
Vous assurez le support de niveau 2 sur l’ensemble des produits dont vous êtes responsable ;
Vous gérez les incidents et changements avec rigueur par le biais de l’outil du Département ;
Vous assurez au besoin le transfert et le suivi des incidents au niveau de support supérieur ou de l’équipe concernée ;
Vous respectez les prescriptions des catalogues de services métiers et IT ;
Vous répondez aux demandes des responsables de projets dans le cadre :
- de l’élaboration du cahier de charges et de l’attribution de marchés publics
- de la mise en œuvre du plan de projet
- du reporting périodique ;
Vous réalisez la ou les parties de configurations qui vous sont attribuées
- Réaliser les tests nécessaires et adéquats
- S’assurer de la qualité des données et de la réalisation
- Produire une documentation de qualité pour sa partie du projet
- Communiquer pro-activement concernant un éventuel non-respect du périmètre, des plannings et des changements en termes de risques ;
Vous assistez le responsable de projet lors de la mise en production du projet ;
Vous conseillez les clients/bénéficiaires ;
Vous conseillez les partenaires de travail pour les modalités impliquant l’équipe serveurs ;
Vous participez à la réflexion sur l’évolution des solutions maintenues par l’équipe serveurs ;
…