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Administrateur Système Linux Expert (h/f/x)

Date limite de candidature: 05-10-23

Actrice indispensable au bon fonctionnement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’ETNIC conçoit et gère des solutions informatiques qui permettent aux administrations d’accomplir leur mission de service au Citoyen.

Le contexte de la pandémie a rendu cette mission encore plus pertinente. Plus que jamais, le personnel de l’Entreprise des Technologies Numériques de l’Information et de la Communication est entièrement mobilisé sur un enjeu essentiel : la continuité et la numérisation des services de la F W-B.

Les collaborateurs de l’ETNIC se réinventent chaque jour pour fournir de l’équipement informatique,
développer des applications logicielles, gérer réseaux et hébergements, assurer la protection des
données, garantir support et maintenance. Innover. Collaborer. Accompagner.

Le fil rouge de l’ETNIC, c’est son capital humain. C’est mettre l’expertise de son personnel au service du Citoyen. C’est être le partenaire du changement.

C’est faire de l’IT pour et par l’Humain.

Votre rôle

  • Vous assurez la maintenance corrective et évolutive de l’infrastructure et fonctions associées ;

  • Vous assistez le responsable de l’équipe Serveurs ;

  • Vous assurez le suivi complet des demandes liées aux serveurs ;

  • Vous veillez à la qualité et à la pérennité des configurations et actions entreprises ;

  • Vous Assurez de façon proactive la surveillance des systèmes par un monitoring continu ;

  • Vous documentez votre travail/vos réalisations ;

  • Vous assurez le support de niveau 2 sur l’ensemble des produits dont vous êtes responsable ;

  • Vous gérez les incidents et changements avec rigueur par le biais de l’outil du Département ;

  • Vous assurez au besoin le transfert et le suivi des incidents au niveau de support supérieur ou de l’équipe concernée ;

  • Vous respectez les prescriptions des catalogues de services métiers et IT ;

  • Vous répondez aux demandes des responsables de projets dans le cadre :


-          de l’élaboration du cahier de charges et de l’attribution de marchés publics


-          de la mise en œuvre du plan de projet


-          du reporting périodique ;

  • Vous réalisez la ou les parties de configurations qui vous sont attribuées


-          Réaliser les tests nécessaires et adéquats


-          S’assurer de la qualité des données et de la réalisation


-          Produire une documentation de qualité pour sa partie du projet


-          Communiquer pro-activement concernant un éventuel non-respect du périmètre, des plannings et des changements en termes de risques ;

  • Vous assistez le responsable de projet lors de la mise en production du projet ;

  • Vous conseillez les clients/bénéficiaires ;

  • Vous conseillez les partenaires de travail pour les modalités impliquant l’équipe serveurs ;

  • Vous participez à la réflexion sur l’évolution des solutions maintenues par l’équipe serveurs ;

  •  …

Votre fonction

  • Assurer la maintenance corrective et évolutive, et ce durant la totalité de son cycle de vie, tant sur le plan technologique que fonctionnel

  • Assister le responsable de l’équipe Serveurs

  • Assurer le suivi complet des demandes liées aux serveurs

  • Gérer les demandes avec rigueur par le biais de l’outil du Département

  • Veiller à la qualité et à la pérennité des configurations et actions entreprises

  • Assurer de façon proactive la surveillance des systèmes par un monitoring continu

  • Documenter son travail/ses réalisations

  • Vérifier la documentation mise en place

  • Assurer la veille technologique dans son périmètre d’action

  • Assurer le support de niveau 2 sur l’ensemble des produits dont il est responsable au sein de l’ETNIC et de ses clients/bénéficiaires

  • Gérer les incidents et changements avec rigueur par le biais de l’outil du Département

  • Assurer au besoin le transfert et le suivi des incidents au niveau de support supérieur ou de l’équipe concernée

  • Respecter les prescriptions des catalogues de services métiers et IT

  • Répondre aux demandes des responsables de projets dans le cadre :

o   de l’élaboration du cahier de charges et de l’attribution de marchés publics

o   de la mise en œuvre du plan de projet

o   du reporting périodique

  • Réaliser la ou les parties de configurations qui lui sont attribuées

o   Réaliser les tests nécessaires et adéquats

o   S’assurer de la qualité des données et de la réalisation

o   Produire une documentation de qualité pour sa partie du projet

o   Communiquer pro-activement concernant un éventuel non-respect du périmètre, des plannings et des changements en termes de risques

  • Assister  le responsable de projet lors de la mise en production du projet

  • Collaborer efficacement avec les autres membres de ou des équipes au sein des projets

  • Assurer un reporting régulier à la hiérarchie et/ou au chef de projet sur l’état d’avancement de sa partie du projet

  • Assurer la rédaction d’un dossier de documentation du projet pour la partie qui le concerne

  • Appliquer et respecter les standards méthodologiques  et technologiques du Département

  • Conseiller les clients/bénéficiaires :

o   Porter une écoute appuyée des demandes exprimées par le client/bénéficiaire, afin d’identifier ses besoins réels et les contraintes relatives à son contexte de travail

o   Proposer une solution appropriée à ces besoins et contraintes

o   Veiller à la pertinence des solutions proposées au regard des possibilités techniques et valider la faisabilité budgétaire avec son responsable

o   Argumenter auprès du client/bénéficiaire afin qu’il adhère à la solution proposée

  • Conseiller les partenaires de travail pour les modalités impliquant l’équipe serveurs

  • Respecter et appliquer les contraintes légales (marchés publics,…) et les standards et procédures règlementaires définis par l’ETNIC

  • Contribuer à une bonne collaboration au sein du service en apportant ses idées et son expertise dans les réflexions avec ses collègues

  • Respecter les prescriptions des catalogues de services métiers et IT et participer à l’évolution de ceux-ci

  • Participer à la réflexion sur l’évolution des solutions maintenues par l’équipe serveurs

  • Fournir à son responsable les données techniques et fonctionnelles nécessaires aux reporting et statistiques relatives aux services et projets pour l’équipe serveur

  • Assurer la fonction de backup des autres personnes de l’équipe

  • Suivre les formations définies au niveau du plan de formation

  • Veiller à améliorer de façon continue sa maîtrise et sa connaissance des méthodes et techniques utiles

  • En cas de nécessité, prendre en charge d’autres rôles dans des projets et collaborer à toutes tâches utiles pour le service

Votre profil

Vous remplissez les deux conditions suivantes ?

1)      Un total de 6 mois de formation cumulés dans le domaine informatique avec :

  • Un certificat d’études et une mention favorable au terme d’un stage professionnel.

Ou

  • Une certification technique/métier dans le domaine informatique.

2)      Et prouver une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine informatique  

ET

  • Vous avez de très bonnes connaissances en installation et gestion de serveurs Linux ?

  • Vous avez une expérience probante de minimum 2 ans en installation et gestion de serveurs Linux ?

Nous vous proposons

  • Un CDI rémunéré au barème 270/3i (entre 55.369,97€ à 76.240,83€ € annuels bruts à l’indice actuel selon l’ancienneté utile reconnue) assorti d’un pécule de vacances et d’une allocation de fin d’année du secteur public ;

  • Un horaire de travail variable (arrivée entre 07h00 et 09h00 et départ entre 16h00 et 19h00) ;

  • La possibilité de télétravailler à mi-temps ;

  • 27 jours de congé par an pour une année complète de prestation (à proratiser en fonction de votre date de début de contrat) auxquels s’ajoute la fermeture de l’entreprise entre Noël et Nouvel An ;

  • La possibilité de récupération (jusqu’à un maximum de 3 jours par période de deux mois si prestations en présentiel) ;  

  • Une dispense mensuelle de 6 heures pour participer aux activités sportives et culturelles organisées par le Service social ;

  • La gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-travail ;

  • Des chèques-repas d’une valeur de 6,60€/jour (avec 1,24 euros de quote-part personnelle) ;

  • Une assurance hospitalisation à un tarif avantageux (la prime de base est gratuite) ;

  • Indemnité forfaitaire de télétravail de 35€/mois ;

  • Un large éventail de formations en cours de carrière ;

  • La possibilité d’utiliser les outils de communication mobiles, tels que les ordinateurs portables, les abonnements de téléphonie à titre professionnel et privé sous réserve d’une déclaration d’avantages de toute nature ;

  • L’accès à Benefits at Work, une plateforme d’avantages divers offrant notamment des réductions dans de nombreux magasins et pour des activités sportives et récréatives

  •  …

Vous êtes intéressé(e)?

  • Téléchargez et consultez la description détaillée de la fonction et l'échelle barémique
  • Postulez ensuite auprès de notre service des Ressources Humaines via le lien ci-dessous

 

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