Nos offres d'emploi

Expert SAP BC (h/f/x)

Date limite de candidature: 25-06-18

Les technologies de l’information et la communication au service du citoyen sont notre cœur de métier. Depuis 2002, nous proposons des solutions complètes de développement et de gestion de l’outil informatique pour nos bénéficiaires, les services de Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Equipement, assistance, développement d’applications, sécurité informatique, marchés publics : nous concevons et gérons des projets informatiques qui contribuent, chaque jour, à la qualité des services rendus aux citoyens par les administrations publiques.

Votre rôle

En tant qu’Analyste-Programmeur Expert BC, votre rôle sera de prendre en charge l’administration des Serveurs SAP qui gèrent les besoins logistiques et comptables de l'ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Votre fonction

  • Administration des environnements SAP
  • Maintien en condition opérationnel
  • Résolution des incidents niveaux 2 et 3
  • Proactivité et gestion des problèmes
  • Traitement et suivi des demandes de changements ou d’évolution
  • Rédaction des documentations techniques ou d’exploitation et des rapports de production
  • Proposition d’actions d’amélioration (réduction des incidents, industrialisation)
  • Optimisation des performances
  • Vérification si tous les serveurs applicatifs et clusters sont UP
  • Vérification des alertes du moniteur CCMS

  • Vérification  s'il n'y a pas de problèmes de mises à jour dans les systèmes (Log)

  • Vérification des logs systèmes

  • Suivi des jobs (vérification des annulés ou critiques)

  • Suivi des utilisateurs sur les systèmes

  • Suivi des problèmes d'impression (spool)

  • Suivi des logs des batch-input

  • Revue et résolution des dumps

  • Gestion des transports entre systèmes SAP

  • Vérification de l'état du SAP router

  • Vérification des notes de sécurité à appliquer sur le Launchpad de SAP

  • Nettoyage propre des spools

  • Vérifications des upgrades éventuels des composant SAP sur le Launchpad

  • Vérification de la validité des certificats de maintenance

  • Copie d'environnement SAP
  • Mise à jour du certificat du SAP router
  • Arrêt instance SAP (cluster et autres)
  • Arrêt instance UDB (cluster et autres)
  • Démarrage instance SAP (cluster et autres)
  • Démarrage instance UDB (cluster et autres)
  • Démarrage du SAP router
  • Arrêt du SAP router
  • Installation support package  et hotpackage SAP
  • Installation package fiori
  • Gestion du support portail SAP (Données administratives, ouverture des systèmes, call SAP)
  • Mises à jour de l'OS
  • Mises à jour bases de données
  • Monitoring des serveurs Linux dédicacés à SAP
  • Mise à jour de l’OS conformément aux recommandations de SAP
  • Applications des patchs de sécurité conformément aux recommandations de SAP
  • Gestion des Profiles
  • Gestion des autorisations
  • Gestion des utilisateurs

Votre profil

  • Vous
    • êtes titulaire d’une licence ou un master et pouvant justifier d’une expérience utile à l’emploi d’au moins 5 ans *
    • (OU) êtes titulaire d’un graduat ou un baccalauréat et pouvant justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 8 ans dont 5 ans d’expérience professionnelle utile à l’emploi *
    • (OU) exercez au sein de l’ETNIC une fonction d’analyste-programmeur et pouvez justifier d’une expérience professionnelle utile à l’emploi d’au moins 5 ans
  • Vous avez une expérience de minimum 5 ans en tant qu’administrateur de système SAP
  • Vous avez une expérience de minimum 2 ans Linux

 * L’expérience informatique utile à l’emploi doit se comprendre comme « expérience en gestion et développement de projets IT ».

Nous vous proposons

  • Un CDI rémunéré au barème 110/4i (env. 59.480,89 € à 86.607,13 € annuels brut à l’indice actuel selon l’ancienneté utile reconnue) assorti d’avantages (gratuité des transports en commun, allocation de fin d’année secteur public, chèques-repas,…) ;
  • Des formations pour relever le défi technologique permanent ;
  • Des projets variés au service des administrations et des citoyens ;
  • Un cadre de travail agréable dans une structure à taille humaine ;
  • Une flexibilité d’horaire permettant un équilibre entre vie privée et vie professionnelle ;
  •  …

Vous êtes intéressé(e)?

  • Téléchargez et consultez la description détaillée de la fonction et l'échelle barémique
  • Postulez ensuite auprès de notre service des Ressources Humaines via le lien ci-dessous

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le contenu des formulaires de candidature ? Consultez nos infos utiles.