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2 Auditeurs support technique accessibilité numérique (h/f/x)

Date limite de candidature: 11-03-21

Les technologies de l’information et la communication au service du citoyen sont notre cœur de métier. Depuis 2002, nous proposons des solutions complètes de développement et de gestion de l’outil informatique pour nos bénéficiaires, les services de Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Equipement, assistance, développement d’applications, sécurité informatique, marchés publics : nous concevons et gérons des projets informatiques qui contribuent, chaque jour, à la qualité des services rendus aux citoyens par les administrations publiques.

Votre rôle

  • Vous assurez les audits des sites, applications web et mobiles, formulaires, logiciels et contenus numériques ;

  • Vous assurez le reporting des audits superficiels à transmettre annuellement au Fédéral pour envoi à la Commission européenne ;

  • Vous fournissez du support technique aux équipes de développeurs ou personnel administratif en charge des corrections concernant les standards d’accessibilité numérique ; 

  • Vous assurez le bon fonctionnement et le support lié à l’outil d’automatisation des tests (AXE) ;

  • Vous assurez la diffusion, la documentation et la communication des standards d’accessibilité numérique ;

  • Vous collaborez avec les équipes internes ;

  • Vous assurez une veille technologique dans son domaine de compétence ;

  •  …

Votre fonction

  • Assurer les audits superficiels et approfondis des sites, applications web et mobiles, formulaires, logiciels et contenus numériques développés et fournis par l’ETNIC afin d’évaluer leur conformité aux règles d’accessibilité en vigueur (WCAG AA) en relevant les non-conformités et en émettant des préconisations de corrections techniques et des indices de priorisation en fonction de l’impact utilisateur. Cette compétence implique les tâches suivantes :
    • Rédiger des synthèses non-techniques des résultats des audits (à destination des chefs de projets) et des notes techniques précises pour les équipes en charge des corrections ;
    • Préparer et animer des réunions de restitution des résultats des audits ;
    • Maîtriser les fondamentaux du langage web front (HTML, CSS, JS, Single Page Application (SPA)), les aspects responsive web design et les spécifications utiles pour l’accessibilité (WCAG AA) ;
    • Utiliser les technologies d’assistance à des fins de test ;
    • Assurer la diffusion, la documentation et la communication des standards d’accessibilité numérique ;
    • Collaborer avec les équipes de développeurs pour assurer le respect des standards d’accessibilité numérique ;
    • Collaborer avec la responsable accessibilité numérique qui coordonne les différents audits ;
    • Collaborer avec les référents accessibilité des différents départements, tester leurs référentiels et fournir du support technique ;
    • Collaborer avec le responsable de l’IDE ETNIC permettant de créer des composants visuels et accessibles réutilisables, tester ces derniers et fournir du support technique
    • Assurer une veille technologique dans son domaine de compétence.
  • Réaliser les audits superficiels et rédiger les rapports sur les résultats des audits, comprenant tant des informations quantitatives relatives à l'échantillon testé (nombre de sites et d'applications, leur nombre de visiteurs ou d'utilisateurs, etc.) que des informations quantitatives concernant le niveau d'accessibilité.
  • Collaborer avec les équipes de développeurs ou personnel administratif pour assurer un support technique afin d’intégrer les normes d’accessibilité numérique dans leurs développements ou contenus numériques ;
  • Maîtriser les fondamentaux du langage web front (HTML, CSS, JS, SPA), les aspects responsive web design et les spécifications utiles pour l’accessibilité (WCAG AA) ;
  • Utiliser les technologies d’assistance à des fins de test ;
  • Définir et mettre en œuvre des plans d’actions correctives ;
  • Connaître Angular (ou tout autre framework Single Page Application) ;
  • Collaborer avec la responsable accessibilité numérique qui coordonne les différents audits ;
  • Collaborer avec les référents accessibilité des différents départements, tester leurs référentiels et fournir du support technique ;
  • Collaborer avec le responsable de l’IDE ETNIC permettant de créer des composants visuels et accessibles réutilisables, tester ces derniers et fournir du support technique ;
  • Assurer une veille technologique dans son domaine de compétence ;
  • La connaissance des frameworks Bootstrap et dataTable est un plus.
  • Veiller au bon fonctionnement et à la bonne utilisation par les équipes de développeurs de l’outil d’automatisation des tests ;
  • Assurer, auprès des équipes, le support relatif à l’implémentation, l’utilisation et la compréhension de l’outil d’automatisation des tests ;
  • Collaborer avec le centre de compétence Test.

Votre profil

  • Vous totalisez 6 mois de formation cumulés dans le domaine du développement front-end avec :
    • Un certificat d’étude et une mention favorable au terme d’un stage professionnel
    • OU une certification technique/métier dans le domaine du développement front-end

ET

  • Vous pouvez prouver une expérience professionnelle d’au moins un an dans le domaine du développement front-end
  • Vous avez une expérience en développement front-end (HTML, CSS, JavaScript, Single Page Application)
  • Vous avez une connaissance des règles internationales d’accessibilité numérique (WCAG AA)
  • Vous avez une connaissance d’Angular (ou tout autre framework Single Page Application)

Nous vous proposons

  • Un CDI rémunéré au barème 270/3i (entre 48.201,95 € à 64.715,88 € annuels brut à l’indice actuel selon l’ancienneté utile reconnue) assorti d’un pécule de vacances et d’une allocation de fin d’année du secteur public ;
  • Un horaire de travail variable (arrivée entre 07h00 et 09h00 et départ entre 16h00 et 19h00) ;
  • La possibilité de télétravailler 1 jour/semaine après 6 mois de service (sous réserve de l’approbation de la hiérarchie) ;
  • 27  jours de congé par an pour une année complète de prestation (à proratiser en fonction de votre date de début de contrat) auxquels s’ajoute la fermeture de l’entreprise entre Noël et Nouvel An ;
  • La possibilité de récupération (jusqu’à un maximum de 3 jours par période de deux mois) ;  
  • Une dispense mensuelle de 6 heures pour participer aux activités sportives et culturelles organisées par le Service social ;
  • La gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-travail ;
  • Des chèques-repas d’une valeur de 6,60€/jour (avec 1,24 euros de quote-part personnelle) ;
  • Une assurance hospitalisation à un tarif avantageux (la prime de base est gratuite) ;
  • La possibilité d’utiliser les outils de communication mobiles, tels que les ordinateurs portables, les abonnements de téléphonie à titre professionnel et privé sous réserve d’une déclaration d’avantages de toute nature ;

Vous êtes intéressé(e)?

  • Téléchargez et consultez la description détaillée de la fonction et l'échelle barémique
  • Postulez ensuite auprès de notre service des Ressources Humaines via le lien ci-dessous

 

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