Nos offres d'emploi

Gestionnaire de plateforme SOA (h/f/x)

Date limite de candidature: 28-01-21

Les technologies de l’information et la communication au service du citoyen sont notre cœur de métier. Depuis 2002, nous proposons des solutions complètes de développement et de gestion de l’outil informatique pour nos bénéficiaires, les services de Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Equipement, assistance, développement d’applications, sécurité informatique, marchés publics : nous concevons et gérons des projets informatiques qui contribuent, chaque jour, à la qualité des services rendus aux citoyens par les administrations publiques.

Votre rôle

  • Vous assistez l’analyste dans la qualification et l’évaluation des demandes ;

  • Vous automatisez l’installation de la plateforme ;

  • Vous mettez en place les solutions de backup, monitoring et haute disponibilités ;

  • Vous produisez la documentation d’installation et de configuration ;

  • En fonction du contexte, vous participez à l’élaboration du cahier de charge et à l’attribution de marchés publics (en collaboration avec le service responsable des marchés publics) ;

  • Vous participez à la coordination entre départements pour communiquer des évolutions à mettre en œuvre sur la plateforme ;

  • Vous concevez les éléments personnalisables de la plateforme SOA (par exemple, les fragments de code de l’ESB, les routes camel) ;

  • Vous déployez les services sur la plateforme ;

  • Vous mettez en place des solutions ad-hoc pour des services spécifiques (par exemple, des transformations de messages) ; 

Votre fonction

  • Assister l’analyste dans la qualification et l’évaluation des demandes
  • Automatiser l’installation de la plateforme
  • Mettre en place les solutions de backup, monitoring et haute disponibilités
  • Mettre en place un sizing adapté à la charge prévisionnelle
  • Suivre les évolutions des différents composants de la plateforme 
  • Produire la documentation d’installation et de configuration
  • Assurer une veille technologique
  • En fonction du contexte, participer à l’élaboration du cahier de charge et à l’attribution de marchés publics (en collaboration avec le service responsable des marchés publics)
  • Organiser et réaliser le contrôle du respect des méthodologies, standards et processus
  • Participer à la coordination entre départements pour communiquer des évolutions à mettre en œuvre sur la plateforme
  • Réaliser le support de second niveau pour les services déployés sur la plateforme
  • Assurer les contacts avec les fournisseurs des différents produits de la plateforme dans le cadre du support
  • Concevoir les éléments personnalisables de la plateforme SOA (par exemple, les fragments de code de l’ESB, les routes camel)
  • Déployer les services sur la plateforme : déployer les différentes policies et services sur Layer 7 ; insérer des configurations en DB ; déployer les bundles servicemix ; déployer les routes camel …
  • Mettre en place des solutions ad-hoc pour des services spécifiques (par exemple, des transformations de messages)
  • Mettre en place des solutions d’automatisation pour le déploiement et la configuration
  • Appliquer et vérifier l’application des contraintes légales (marchés publics, …) et des standards et procédures règlementaires définis par l’ETNIC
  • Dans le cadre du plan de formation, participer à des formations
  • Veiller à améliorer de façon continue sa maîtrise et sa connaissance des méthodes et techniques utiles

Votre profil

  • Vous remplissez au minimum l’une des deux conditions suivantes* :

1ere condition :

  1. Un total de 6 mois de formation cumulés dans le domaine d’activités concernées avec un certificat d’étude et une mention favorable au terme d’un stage professionnel ou une certification technique/métier dans le domaine.
  2. Et prouver une expérience professionnelle d’au moins 9 ans dans le domaine d’activités concernées.                         

2ème condition :

  1. Diplôme de Bachelier à orientation scientifique ou informatique.
  2. Prouver une expérience professionnelle d’au moins 6 ans dans le domaine d’activités concernées.

L’expérience informatique utile à l’emploi doit se comprendre comme « expérience technique en projets informatique ».

* Toute personne en possession d’un graduat/bachelier ou master à orientation scientifique ou informatique peut postuler pour la fonction

  • Vous avez une expérience de minimum 3 années dans le domaine soit du développement de webservices soit de la gestion d’infrastructure ESB
  • Vous avez une bonne connaissance de XML, XSD, XSLT, WSDL
  • Vous avez une connaissance de base des systèmes d’exploitation Linux/RedHat
  • Vous avez une bonne connaissance de l’architecture SOA et, de manière générale, des composants transversaux de l’architecture technique d’entreprise

Nous vous proposons

·         Un CDI rémunéré au barème 110/4i (env. 60.671,64 € à 89.266,45 € annuels bruts à l’indice actuel selon l’ancienneté utile reconnue) assorti d’un pécule de vacances et d’une allocation de fin d’année du secteur public ;

·         Un horaire de travail variable (arrivée entre 07h00 et 09h00 et départ entre 16h00 et 19h00) ;

·         La possibilité de télétravailler 2 jours/semaine après 6 mois de service (sous réserve de l’approbation de la hiérarchie) ;

·         27  jours de congé par an pour une année complète de prestation (à proratiser en fonction de votre date de début de contrat) auxquels s’ajoute la fermeture de l’entreprise entre Noël et Nouvel An ;

·         La possibilité de récupération (jusqu’à un maximum de 3 jours par période de deux mois) ;  

·         Une dispense mensuelle de 6 heures pour participer aux activités sportives et culturelles organisées par le Service social ;

·         La gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-travail ;

·         Des chèques-repas d’une valeur de 6,60€/jour (avec 1,24 euros de quote-part personnelle) ;

·         Une assurance hospitalisation à un tarif avantageux (la prime de base est gratuite) ;

·         La possibilité d’utiliser les outils de communication mobiles, tels que les ordinateurs portables, les abonnements de téléphonie à titre professionnel et privé sous réserve d’une déclaration d’avantages de toute nature ;

·          

Vous êtes intéressé(e)?

  • Téléchargez et consultez la description détaillée de la fonction et l'échelle barémique
  • Postulez ensuite auprès de notre service des Ressources Humaines via le lien ci-dessous

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le contenu des formulaires de candidature ? Consultez nos infos utiles.