Nos offres d'emploi

Ingénieur Système Central (h/f/x)

Date limite de candidature: 10-12-20

Les technologies de l’information et la communication au service du citoyen sont notre cœur de métier. Depuis 2002, nous proposons des solutions complètes de développement et de gestion de l’outil informatique pour nos bénéficiaires, les services de Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Equipement, assistance, développement d’applications, sécurité informatique, marchés publics : nous concevons et gérons des projets informatiques qui contribuent, chaque jour, à la qualité des services rendus aux citoyens par les administrations publiques.

Votre rôle

  • Vous gérez au quotidien le pilotage de l’environnement serveur central au niveau matériel et logiciel ;

  • Vous proposez un plan de réalisation tenant compte des modalités de planification de charge et mettez en œuvre le plan de projet

  • Vous veillez tout particulièrement au respect du périmètre, des plannings, des budgets et à la révision régulière des risques ;

  • Vous assurez le support de niveau 2 sur l’ensemble de l’infrastructure serveur central ;

  • Vous initiez et réalisez un projet cohérent de « reporting » du serveur central ;

  • Vous participez à l‘élaboration d’une image positive du service rendu aux clients de l’Etnic ;

  • Vous assurez la coordination et le suivi des tâches de l’équipe en définissant les priorités ;

  • ….

Votre fonction

  • Gérer au quotidien le pilotage de l’environnement serveur central au niveau matériel et logiciel

  • Gérer au quotidien le pilotage de l’imprimante centralisée et de son environnement Vip server

  • Assurer le relais entre les collaborateurs de l’équipe et les autres équipes en cas d’escalade

  • Faire preuve de pro-activité en matière de gestion de tâches et d’incidents

  • Assurer la coordination éventuelle avec l’équipe de production ou les équipes de développement

  • Assurer la coordination et le suivi des tâches de l’équipe en définissant les priorités

  • Proposer un plan de réalisation tenant compte des modalités de planification de charge
  • Proposer le plan de projet global pour validation 
  • Mettre en œuvre le plan de projet et assurer le suivi de la réalisation
  • Veiller tout particulièrement au respect du périmètre, des plannings, des budgets et à la révision régulière des risques
  • Participer éventuellement à l’élaboration de la partie technique du cahier de charges. (en collaboration avec son Responsable hiérarchique et le service des marchés publics)
  • Veiller à la qualité de la réalisation du projet selon le plan projet approuvé
  • Assurer un reporting régulier à la hiérarchie sur l’état d’avancement du projet.
  • Assurer la rédaction d’un dossier de documentation du projet dans son ensemble
  • Assurer le support de niveau 2 sur l’ensemble de l’infrastructure serveur central au sein de l’Etnic et de ses bénéficiaires
  • Assurer la gestion complète des incidents, problèmes et changements par le biais de l’outil du département
  • Assurer au besoin le transfert et le suivi des incidents au niveau de support supérieur ou vers d’autres équipes
  • Assurer la prise d’appels téléphoniques dans le cadre du support téléphonique des clients de l’ETNIC
  • Développer et proposer un plan projet de « reporting »
  • Analyser la demande et définir des critères de réalisation 
  • Identifier l’existant
  • Analyser les moyens nécessaires pour rationaliser cet existant
  • Proposer un plan de réalisation tenant compte des modalités de planification de charge
  • Proposer le plan de projet global pour validation à son Responsable hiérarchique
  • Mettre en œuvre le plan de projet et assurer le suivi de la réalisation
  • Participer à l‘élaboration d’une image positive du service rendu aux clients de l’Etnic 
  • Appliquer et vérifier l’application des contraintes légales (marchés publics, …) et des standards et procédures règlementaires définis par l’ETNIC
  • Dans le cadre du plan de formation, participer à des formations
  • Veiller à améliorer de façon continue sa maîtrise et sa connaissance des méthodes et techniques utiles
  • En cas de nécessité, prendre en charge d’autres rôles dans des projets et collaborer à toutes tâches utiles pour le service

Votre profil

  • Vous remplissez au minimum l’une des deux conditions suivantes :
  1. Un total de 6 mois de formation cumulés dans le domaine d’activités concernées avec un certificat d’étude et une mention favorable au terme d’un stage professionnel ou une certification technique/métier dans le domaine et prouver une expérience professionnelle d’au moins 9 ans dans le domaine d’activités concernées ;            
  2. Diplôme de Bachelier à orientation scientifique ou informatique et prouver une expérience professionnelle d’au moins 6 ans dans le domaine d’activités concernées.

L’expérience utile à l’emploi doit se comprendre comme « expérience dans la gestion d’un environnement mainframe ».

ET

  • Vous avez des connaissances techniques sur environnement mainframe
  • Vous avez des connaissances z/OS, CICS, DB2
  • Vous avez des connaissances d’au moins un produit  Broadcom
  • Vous avez des capacités de rédaction

Nous vous proposons

  • Un CDI rémunéré au barème 110/4i (entre 61.883,72 € à 91.993,80 € annuels bruts à l’indice actuel selon l’ancienneté utile reconnue) assorti d’un pécule de vacances et d’une allocation de fin d’année du secteur public ;
  • Un horaire de travail variable (arrivée entre 07h00 et 09h00 et départ entre 16h00 et 19h00) ;
  • La possibilité de télétravailler 2 jours/semaine après 6 mois de service (sous réserve de l’approbation de la hiérarchie) ;
  • 27  jours de congé par an pour une année complète de prestation (à proratiser en fonction de votre date de début de contrat) auxquels s’ajoute la fermeture de l’entreprise entre Noël et Nouvel An ;
  • La possibilité de récupération (jusqu’à un maximum de 3 jours par période de deux mois) ;  
  • Une dispense mensuelle de 6 heures pour participer aux activités sportives et culturelles organisées par le Service social ;
  • La gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-travail ;
  • Des chèques-repas d’une valeur de 6,60€/jour (avec 1,24 euros de quote-part personnelle) ;
  • Une assurance hospitalisation à un tarif avantageux (la prime de base est gratuite) ;
  • La possibilité d’utiliser les outils de communication mobiles, tels que les ordinateurs portables, les abonnements de téléphonie à titre professionnel et privé sous réserve d’une déclaration d’avantages de toute nature ;
  •   …

Vous êtes intéressé(e)?

  • Téléchargez et consultez la description détaillée de la fonction et l'échelle barémique
  • Postulez ensuite auprès de notre service des Ressources Humaines via le lien ci-dessous

 

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