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Administrateur Système Télécoms (h/f/x)

Date limite de candidature: 29-01-20

Les technologies de l’information et la communication au service du citoyen sont notre cœur de métier. Depuis 2002, nous proposons des solutions complètes de développement et de gestion de l’outil informatique pour nos bénéficiaires, les services de Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Equipement, assistance, développement d’applications, sécurité informatique, marchés publics : nous concevons et gérons des projets informatiques qui contribuent, chaque jour, à la qualité des services rendus aux citoyens par les administrations publiques.

Votre rôle

Dans ce contexte, en tant qu’Administrateur Systèmes Télécoms vous êtes chargé de la gestion des activités quotidiennes liées au domaine Télécoms, sur l’ensemble de la chaîne de valeur (de l’expression du besoin à la relation aux opérateurs et à la mise en œuvre de la solution) :

  • Service Public : Garantir la continuité des missions de service public dans son domaine d'activité.
  • Service aux utilisateurs : Assurer le support technique et fonctionnel (niveau 2).
  • Participer aux activités techniques de base dans le domaine Télécoms.
  • Veiller à améliorer de façon continue votre maîtrise et votre connaissance des méthodes et techniques utiles.

Votre fonction

  • Réaliser les tâches définies dans son domaine de compétences
  • Gérer les demandes standards avec rigueur

  • S’assurer de la qualité et de la pérennité des configurations et actions entreprises

  • Documenter son travail/ses réalisations

  • Assurer le support de niveau 2 dans son domaine de compétences
  • Assurer la gestion complète des incidents, problèmes et changements
  • Assurer au besoin le transfert et le suivi des incidents au niveau de support supérieur ou de l’équipe concernée
  • Réaliser la ou les parties de configurations qui lui sont attribuées
    • Réaliser les tests nécessaires et adéquats
    • S’assurer de la qualité des données et de la réalisation
    • Produire une documentation de qualité pour sa partie technique
  • Collaborer efficacement avec les autres membres de ou des équipes au sein des activités du département
  • Assurer un reporting régulier sur l’état d’avancement de sa partie du projet
  • Assurer la rédaction d’un dossier de documentation du projet pour la partie qui le concerne
  • Appliquer et respecter les standards méthodologiques et technologiques du Département
  • Veiller à améliorer de façon continue sa maîtrise et sa connaissance des méthodes et techniques utiles
  • Suivre les formations définies au niveau du plan de formation
  • Assurer la fonction de backup des autres membres de l’équipe
  • Fournir les données techniques et fonctionnelles nécessaires aux reporting et statistiques relatives aux services dans son domaine de compétences
  • Contribuer à une bonne collaboration au sein du service en apportant ses idées et son expertise dans les réflexions avec ses collègues
  • Respecter et appliquer les contraintes légales (marchés publics,…) et les standards et procédures règlementaires définis par l’ETNIC

Votre profil

  • Vous avez cumulé six mois de formation dans le domaine télécoms et vous êtes en possession de :
    • Un certificat d’étude et une mention favorable au terme d’un stage professionnel
    • (OU) Une certification technique/métier reconnue dans le domaine télécoms
  • Vous avez une connaissance pratique des routeurs & switches Cisco
  • Vous avez une connaissance en architecture distribuée de réseaux IP
  • Vous avez une connaissance en adressage IP : routing, subnetting
  • Vous avez une connaissance des protocoles et de leur usage en général
  • Vous avez une connaissance en téléphonie sur IP – Principes de fonctionnement, protocoles, architecture
  • Vous avez une connaissance de base de l’anglais technique

Nous vous proposons

  • Un CDI rémunéré au barème 250/3iev (env. 34.661,39 € à 51.436,03 € euros annuels brut à l’indice actuel selon l’ancienneté utile reconnue) assorti d’avantages (gratuité des transports en commun, allocation de fin d’année secteur public, chèques-repas,…) ;
  • Des formations pour relever le défi technologique permanent ;
  • Des projets variés au service des administrations et des citoyens ;
  • Un cadre de travail agréable dans une structure à taille humaine ;
  • Une flexibilité d’horaire permettant un équilibre entre vie privée et vie professionnelle ;
  •  …

Vous êtes intéressé(e)?

  • Téléchargez et consultez la description détaillée de la fonction et l'échelle barémique
  • Postulez ensuite auprès de notre service des Ressources Humaines via le lien ci-dessous

 

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