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Administrateur Système Serveurs Expert (h/f/x)

Date limite de candidature: 23-09-19

Les technologies de l’information et la communication au service du citoyen sont notre cœur de métier. Depuis 2002, nous proposons des solutions complètes de développement et de gestion de l’outil informatique pour nos bénéficiaires, les services de Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Equipement, assistance, développement d’applications, sécurité informatique, marchés publics : nous concevons et gérons des projets informatiques qui contribuent, chaque jour, à la qualité des services rendus aux citoyens par les administrations publiques.

Votre rôle

L’équipe Serveurs a pour mission de mettre en place l’infrastructure des serveurs et du stockage conformément aux standards, d’assurer les performances, la disponibilité et la sécurité de l’ensemble de l’infrastructure pendant les heures de bureau. Celle-ci se présente en trois groupes : « Systèmes d’Exploitation Linux », « Système d’Exploitation Windows » et « Infrastructure ».

L’Administrateur Système Serveurs Expert aura pour tâches de tester et valider la procédure de déploiement de l’infrastructure, de réaliser le déploiement des serveurs, de traiter les demandes, de traiter les incidents en 2ème ligne (Service Desk en 1ère ligne) et, éventuellement, les dispatcher aux autres groupes en fournissant les informations nécessaires et assurer le suivi au quotidien, d’exécuter les mises à jour de masse, de mettre à jour la documentation, d’installer et configurer les serveurs. De par son expertise, il pourra conseiller les interlocuteurs de l’équipe Serveurs.

Votre fonction

  • Assurer la maintenance corrective et évolutive, et ce durant la totalité de son cycle de vie, tant sur le plan technologique que fonctionnel
  • Assister le responsable de l’équipe Serveurs
  • Assurer le suivi complet des demandes liées aux serveurs
  • Gérer les demandes avec rigueur par le biais de l’outil du Département
  • Veiller à la qualité et à la pérennité des configurations et actions entreprises
  • Assurer de façon proactive la surveillance des systèmes par un monitoring continu
  • Documenter son travail/ses réalisations
  • Vérifier la documentation mise en place
  • Assurer la veille technologique dans son périmètre d’action
  • Assurer le support de niveau 2 sur l’ensemble des produits dont il est responsable au sein de l’ETNIC et de ses clients/bénéficiaires
  • Gérer les incidents et changements avec rigueur par le biais de l’outil du Département
  • Assurer au besoin le transfert et le suivi des incidents au niveau de support supérieur ou de l’équipe concernée
  • Respecter les prescriptions des catalogues de services métiers et IT
  • Répondre aux demandes des responsables de projets dans le cadre :
    • de l’élaboration du cahier de charges et de l’attribution de marchés publics
    • de la mise en œuvre du plan de projet
    • du reporting périodique
  • Réaliser la ou les parties de configurations qui lui sont attribuées
    • Réaliser les tests nécessaires et adéquats
    • S’assurer de la qualité des données et de la réalisatio
    • Produire une documentation de qualité pour sa partie du projet
    • Communiquer pro-activement concernant un éventuel non-respect du périmètre, des plannings et des changements en termes de risques
  • Assister  le responsable de projet lors de la mise en production du projet
  • Collaborer efficacement avec les autres membres de ou des équipes au sein des projets
  • Assurer un reporting régulier à la hiérarchie et/ou au chef de projet sur l’état d’avancement de sa partie du projet
  • Assurer la rédaction d’un dossier de documentation du projet pour la partie qui le concerne
  • Appliquer et respecter les standards méthodologiques  et technologiques du Département
  • Conseiller les clients/bénéficiaires :
    • Porter une écoute appuyée des demandes exprimées par le client/bénéficiaire, afin d’identifier ses besoins réels et les contraintes relatives à son contexte de travail
    • Proposer une solution appropriée à ces besoins et contraintes
    • Veiller à la pertinence des solutions proposées au regard des possibilités techniques et valider la faisabilité budgétaire avec son responsable
    • Argumenter auprès du client/bénéficiaire afin qu’il adhère à la solution proposée
  • Conseiller les partenaires de travail pour les modalités impliquant l’équipe serveurs
  • Respecter et appliquer les contraintes légales (marchés publics,…) et les standards et procédures règlementaires définis par l’ETNIC
  • Contribuer à une bonne collaboration au sein du service en apportant ses idées et son expertise dans les réflexions avec ses collègues
  • Respecter les prescriptions des catalogues de services métiers et IT et participer à l’évolution de ceux-ci
  • Participer à la réflexion sur l’évolution des solutions maintenues par l’équipe serveurs
  • Fournir à son responsable les données techniques et fonctionnelles nécessaires aux reporting et statistiques relatives aux services et projets pour l’équipe serveurs
  • Assurer la fonction de backup des autres personnes de l’équipe
  • Suivre les formations définies au niveau du plan de formation
  • Veiller à améliorer de façon continue sa maîtrise et sa connaissance des méthodes et techniques utiles
  • En cas de nécessité, prendre en charge d’autres rôles dans des projets et collaborer à toutes tâches utiles pour le service

Votre profil

  • Vous
    • êtes titulaire d’un graduat ou d’un baccalauréat et pouvez justifier d’une expérience professionnelle utile à l’emploi d’au moins 5 ans *
    • (OU) exercez au sein de l’ETNIC, depuis 5 ans au moins, une fonction de programmeur et pouvez justifier d’une expérience professionnelle utile à l’emploi d’au moins 5 ans *

*L’expérience utile à l’emploi doit se comprendre comme « une expérience en tant qu’administrateur système de serveurs Linux ».

  • Vous avez des connaissances approfondies en installation et configuration de serveurs Linux (RedHat ou Debian ou Ubuntu)

Nous vous proposons

  • Un CDI rémunéré au barème 270/3i (env. 47.257,85 € à 63.448,32 € euros annuels brut à l’indice actuel selon l’ancienneté utile reconnue) assorti d’avantages (gratuité des transports en commun, allocation de fin d’année secteur public, chèques-repas,…) ;
  • Des formations pour relever le défi technologique permanent ;
  • Des projets variés au service des administrations et des citoyens ;
  • Un cadre de travail agréable dans une structure à taille humaine ;
  • Une flexibilité d’horaire permettant un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Vous êtes intéressé(e)?

  • Téléchargez et consultez la description détaillée de la fonction et l'échelle barémique
  • Postulez ensuite auprès de notre service des Ressources Humaines via le lien ci-dessous

 

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