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Administrateur Système Télécoms Expert (h/f/x)

Date limite de candidature: 27-11-18

Les technologies de l’information et la communication au service du citoyen sont notre cœur de métier. Depuis 2002, nous proposons des solutions complètes de développement et de gestion de l’outil informatique pour nos bénéficiaires, les services de Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Equipement, assistance, développement d’applications, sécurité informatique, marchés publics : nous concevons et gérons des projets informatiques qui contribuent, chaque jour, à la qualité des services rendus aux citoyens par les administrations publiques.

Votre rôle

En tant qu’Administrateur Système Télécoms Expert, vous serez chargé de la gestion et la coordination des activités quotidiennes liées aux réseaux en production, sur l’ensemble de la chaîne de valeur (de l’expression du besoin à la relation aux opérateurs et à la mise en œuvre de la solution) :

  • Service Public : Garantir la continuité des missions de service public dans son domaine d'activité.
  • Service aux utilisateurs : Assurer le support technique et fonctionnel (niveau 2).
  • Gestion des fournisseurs et partenaires : Etre responsable des relations techniques opérationnelles avec les prestataires de service impliqués dans le cadre de ses fonctions.

Votre fonction

  • Assurer la maintenance corrective et évolutive, tant sur le plan opérationnel que fonctionnel
  •  Assurer le suivi complet des demandes standards et projets liés à l’équipe Réseau
  •  Gérer les demandes standards et projets avec rigueur, en concertation avec l’Ingénieur Système Réseau Expert
  • Veiller à la qualité et à la pérennité des configurations et actions entreprises
  •  Assurer de façon proactive la surveillance des systèmes par un monitoring continu
  • Documenter son travail/ses réalisations
  •  Vérifier la documentation mise en place
  • Assurer la veille technologique dans son périmètre d’action
  • Assurer le support de niveau 2 sur l’ensemble de l’infrastructure réseau au sein de l’ETNIC et de ses clients/bénéficiaires
  •  Assurer la gestion complète des incidents, problèmes et changements
  •  Assurer au besoin le transfert et le suivi des incidents au niveau de support supérieur ou de l’équipe concernée
  • Respecter les prescriptions des catalogues de services métiers et IT
  •  Répondre aux demandes des responsables de projets dans le cadre :
    • de l’élaboration du cahier de charges et de l’attribution de marchés publics
    • de la mise en œuvre du plan de projet
    • du reporting périodique
  • Réaliser la ou les parties de configurations qui lui sont attribuées
    • Réaliser les tests nécessaires et adéquats
    • S’assurer de la qualité des données et de la réalisation
    • Produire une documentation de qualité pour sa partie du projet
    • Communiquer pro-activement concernant un éventuel non-respect du périmètre, des plannings et des changements en termes de risques
  • Assister le responsable de projet lors de la mise en production du projet
  • Collaborer efficacement avec les autres membres de ou des équipes au sein des projets
  • Assurer un reporting régulier sur l’état d’avancement de sa partie du projet
  •  Assurer la rédaction d’un dossier de documentation du projet pour la partie qui le concerne
  • Appliquer et respecter les standards méthodologiques et technologiques du Département
  • Conseiller les partenaires de travail pour les modalités impliquant l’équipe Télécoms

Tout en respectant les contraintes légales et les standards de l’ETNIC :

  • Etre l’interlocuteur privilégié des fournisseurs et de leur chef de projet (Technical Account Manager)
  • Négocier avec les fournisseurs en tenant compte des marges de manœuvre disponibles et de la réalité du marché
  • Prospecter selon les besoins identifiés au sein de l’équipe Télécoms/Réseau
  •  Participer à l’élaboration d’une image positive du service rendu aux clients/bénéficiaires de l’ETNIC
  •  Respecter et appliquer les contraintes légales (marchés publics,…) et les standards et procédures règlementaires définis par l’ETNIC
  •   Contribuer à une bonne collaboration au sein du service en apportant ses idées et son expertise dans les réflexions avec ses collègues
  •  Respecter les prescriptions des catalogues de services métiers et IT et participer à l’évolution de ceux-ci
  • Participer à la réflexion sur l’évolution des solutions maintenues par l’équipe Télécoms
  •   Fournir à son responsable les données techniques et fonctionnelles nécessaires aux reporting et statistiques relatives aux services et projets pour l’équipe Télécoms
  • Assurer la fonction de backup des autres personnes de l’équipe
  •  Suivre les formations définies au niveau du plan de formation
  •  Veiller à améliorer de façon continue sa maîtrise et sa connaissance des méthodes et techniques utiles
  • En cas de nécessité, prendre en charge d’autres rôles dans des projets et collaborer à toutes tâches utiles pour le service

Votre profil

  •  Vous
    • êtes titulaire d’un graduat ou d’un baccalauréat et pouvez justifier d’une expérience professionnelle utile à l’emploi d’au moins 5 ans ?
    • (OU) exercez au sein de l’ETNIC une fonction de programmeur et pouvez justifier d’une expérience professionnelle utile à l’emploi d’au moins 5 ans
  •  Vous avez 3 ans d’expérience pratique des routeurs & switches Cisco
  •  Vous possédez une expérience en architecture distribuée de réseaux IP
  •  Vous possédez une expérience en adressage IP : routing, subnetting
  •  Vous possédez une expérience en diagnostics réseau
  •  Vous avez une connaissance du protocole de routage

Nous vous proposons

  •  Un CDI rémunéré au barème 270/3i (env. 47.257,85 € à 63.448,32 € euros annuels brut à l’indice actuel selon l’ancienneté utile reconnue) assorti d’avantages (gratuité des transports en commun, allocation de fin d’année secteur public, chèques-repas,…) ;
  • Des formations pour relever le défi technologique permanent ;
  • Des projets variés au service des administrations et des citoyens ;
  • Un cadre de travail agréable dans une structure à taille humaine ;
  • Une flexibilité d’horaire permettant un équilibre entre vie privée et vie professionnelle ;

Vous êtes intéressé(e)?

  • Téléchargez et consultez la description détaillée de la fonction et l'échelle barémique
  • Postulez ensuite auprès de notre service des Ressources Humaines via le lien ci-dessous

 

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